• Claire Jaillard

Une séance portrait avec Claire-Lise



J'ai rencontré Claire-Lise il y a presque trois ans lorsque nous travaillions toutes les deux dans la même start-up à Paris. Elle était chargée de recrutement dans l'équipe RH (Talent Acquisition Manager dans le jargon !) et j'avais eu mon premier entretien avec elle. On a ensuite vécu pas mal de belles choses dans cette boîte qui a énormément grandi en peu de temps.


Après une reconversion professionnelle pour moi, et un changement d'entreprise pour elle, nous nous sommes revues à Paris en septembre pour une balade photo le long des quais de Seine, près de Bercy.


Objectif : Réaliser des portraits de Claire-Lise en fin de journée, lorsque la lumière est rasante et dorée (pendant la fameuse "golden hour").


Une fois la technique maîtrisée, c'est un vrai plaisir de photographier en fin de journée : la lumière et les ombres sont douces, et en contre-jour un joli halo lumineux se forme autour des visages.


On pense souvent qu'un jour de grand soleil est idéal pour les portraits. En fait, cela dépend de l'effet recherché. Si on souhaite jouer avec des ombres portées et des contrastes forts, un après-midi ensoleillé sera en effet une bonne option. En revanche, un ciel nuageux ou une fin de journée donnera une lumière plus diffuse, plus équitablement répartie dans l'image, avec moins de risques d'ombres disgracieuses.










Vous avez besoin d'un portrait, professionnel, pour un book, ou même juste pour vous ? Je suis photographe spécialisée en portraits et en reportages, basée principalement à Paris - mais je suis très mobile !


N'hésitez pas à me contacter en m'expliquant votre besoin, je reviendrai vers vous au plus vite.

915 vues0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn