Rechercher
  • Claire Jaillard

Une formation sur la restauration durable à la Cité fertile

Dernière mise à jour : oct. 9



Il y a quelques semaines, j'ai pu photographier une formation dispensée à la Source Foodschool à la Cité fertile (Pantin), une école qui forme les restaurateurs de demain aux enjeux sociétaux. Cette formation d'une journée et intégrée à un cursus complet de 3 mois était animée par Marion Rocher, fondatrice de Maïom, un cabinet de conseils qui intervient sur les sujets de Responsabilité Sociétale appliqué au monde de la restauration.


Au programme : de la théorie (les fondamentaux et l'histoire de la RSE) et des notions très concrètes adaptées au monde de la restauration, comme les filières d'approvisionnement éco-responsables, la gestion des déchets, les recettes et menus à bas coût carbone, ou encore un tour d'horizon des différents labels éco-responsables existants.


Retour sur un après-midi dans les jolis locaux de la Cité fertile, joliment aménagés et décorés dans un esprit rustique et naturel - un vrai plaisir visuel !


Vous avez besoin d'immortaliser un événement : conférence, formation, atelier... et vous avez besoin de visuels beaux et impactants pour votre communication ?

N'hésitez pas à m'en dire plus par e-mail : claire.jaillard@gmail.com, je me ferai un plaisir de revenir vers vous rapidement !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout